Le Deal du moment : -44%
Lecteur de Cartes SD/Micro SD, USB Type C Micro USB ...
Voir le deal
8.99 €

Système de Jeu
Démiurge
Afficher le résumé
Voir le profil de l'utilisateur
Informations généralesGroupe : VagabondAge : Sexe : ♀♂Monnaie : Inventaire : - La toute puissance ♥️Bandeau : https://zupimages.net/up/20/20/vbg5.jpg
DémiurgeAdmin

Lun 16 Juil - 19:36


Système de Jeu


Vous êtes encore là ? Super, voilà qui est prometteur ! Une telle persévérance pourrait bien vous assurer de vous faire une place dans nos rang. Mais quelle place ? Ne pensez pas pouvoir incarner, dès votre inscription, un personnage accompli dont la réputation, bonne ou mauvaise, n’est plus à faire ! Il vous faudra travailler avant de pouvoir prétendre à de tels idéaux, nous prouver votre valeur et ce d’un seul moyen : faites évoluer vous-même votre personnage !

En effet, tout inscrit commence au bas de l’échelle. Ecrire, participer à différents rp ou event vous permettra tant de développer le psychée et l’histoire de votre personnage que de gagner une monnaie ( Izrils ou Agrils selon votre peuple ) et des points de compétences; ceux là même qui vous permettront ensuite d’enrichir votre inventaire, gagner en notoriété, monter d’un niveau et apprendre de nouvelles compétences.




COMPÉTENCES

Pour pouvoir développer un personnage, vous aurez la possibilité d’augmenter ses points de compétence. Ces points traduisent le potentiel de votre personnage, ses facilités et difficultés, et à terme, son évolution.

Vous pourrez acquérir, au fur et à mesure de votre participation sur le forum, de nouveaux points de compétence. Leur nombre n’est pas limité, mais l’obtention est lente. Assurez vous de les répartir correctement.

( Les détails des points sont juste Système de Jeu  1312161013 )



BOUTIQUES

Plusieurs boutiques sont mises à votre disposition. Leurs articles, légaux ou non, sont tous achetables, bien qu’il soit parfois nécessaire de remplir plusieurs conditions.
Certains demandent la maîtrise suffisante d’une compétence ou d’appartenir à la bonne classe sociale. En effet, à Verheim, n’importe qui ne peut pas acheter n’importe quoi. Seuls les nobles Worans et les militaires ont le droit de posséder, et donc d’acheter, armes, armures, poisons et véhicules sans risquer de condamnations. Pour pallier cette injustice s’est développé le Marché Noir, une boutique clandestine plus intéressée par le paiement que par le client. C’est dans cette boutique que devront se tourner les plus miséreux, interdits de se battre ou de se défendre. Le plus souvent, leur trouvailles s’avéreront être d’une qualité moindre qu’auprès de marchands officiels.




INVENTAIRE

Chaque personnage dispose d’un inventaire qui lui est propre, recensant chacun des biens qu’il a pu acquérir tout au long de son aventure. Géré par le joueur dans la partie “ PROFIL “ et par un membre du staff sur la fiche du personnage, cet inventaire énumère les objets personnels ( de votre choix ) et ceux achetés.
Les biens et objets disponibles en boutiques ne peuvent être acquis autrement que lors de l’inscription ( pour certains ) ou par le biais de la dépense d’une monnaie. Ne les ajoutez pas à votre inventaire si vous n’avez rien acheté ! Des vérifications régulières auront lieu. De manière générale, tant qu’un modow n’édite pas la fiche de votre personnage, celui-ci n’a pas encore obtenu le bien désiré.
Les objets personnels sont ceux de votre choix, ayant possiblement un rapport avec votre background : souvenirs, bijoux, cadeaux. Tâchez cependant de rester logique, un Sheig ne disposera pas d’une moto, même offerte.

Bien que acquises, votre personnage ne peut cependant pas emporter l’ensemble de ses possessions. Lors d’un RP, il devrait choisir parmi elles au maximum 5 objets, à répartir comme bon lui semble entre ses armes, ses équipements et ses consommables.
Sachez toutefois que la quantité peut être amenée à changer par l’achat de sacs, de véhicules ou de montures, ou par l’amélioration de compétences.




MONNAIE

Skaldes comme Haarvarns disposent d’une monnaie propre à leur peuple, qu’ils sont libres de dépenser à leur guise auprès de leurs marchands pour acquérir papier, crayons, matériel d’artisanat, armes, armures, et bien d’autres choses.

Cette monnaie s’acquiert lors de votre participation IRP ( RP, event, intrigues ) ou HRP ( votes ).

( venez voir les gains des RP ici ♥ )




SAVOIR & DECOUVERTE

Vous vous en êtes certainement rendu compte, mais de nombreuses informations sont manquantes, notamment à propos de l’Ere Antique, de la raison d’être des bunkers, des murs, du territoire ou encore de la catastrophe supposée qui a poussé l’humanité à se cacher. Ceux-ci vous seront révélés petit à petit, par le biais d’event, ou d’IMPREVUS lors de l’un de vos rp ( cf le Reglement pour une explication ~ ). Car après tout, n’importe qui est susceptible de mettre la main sur un artefact de valeur, encore fonctionnel et susceptible de répondre à quelques questions, pour peu que vous soyez assez curieux pour chercher des réponses.




LANCERS DE DES

Vous êtes libre de décider par vous même de ce qu'il peut se passer lors de vos RP ( hors RP event et intrigue j'entends ). Tout en restant cohérent, vous pouvez décider de la météo, de vos découvertes, de la faune ou de la flore environnantes ainsi que de leurs actes. Néanmoins, si vous souhaitez laisser ces éventualités à l'ordre du hasard, vous avez la possibilité d'employer des Dés, utilisables l'un uniquement à Verheim, l'autre uniquement en Wenuas, une fois par RP et ce, à n'importe quel moment de celui-ci. Pensez donc à vous concerter avec vos compagnons d'infortune avant de les lancer, car seul l'un de vous pourra le faire.

Les résultats que vous pourrez obtenir sont divers et variés, et ne donnent qu'une grande ligne directrice. Si vous ne choisissez pas d'utiliser le dé d'intensité, vous êtes demeurez libre de déterminer par vous même la progression et la puissance de l’événement. Ainsi, si vous tombez sur "Attaque de Prédateurs", il vous est tout à fait possible de commencer à parler d'un troupeau vu au loin, et seulement plus tard, de le faire vous attaquer.
De même concernant pluie et tout autre aléa climatique. De quelques chutes d'eau ou de flocons à de véritables giboulées, vous êtes libre d'en choisir la puissance et les conséquences sur votre environnement. Sachez cependant que vous ne pourrez pas aller de vous même jusque des tempêtes, des tsunamis et autres catastrophes.

NB: Pensez à sélectionner le bon dé :
- A Nodotheim et Agrildheim, veuillez choisir « Providence Villes ».
- En Verheim mais hors des villes, lancez plutôt « Providence Contrées ».
- En Wenuas, choisissez le dé « Âtma ».




Si de même vous préférez laisser l'intensité de l’événement à la providence, vous en avez la possibilité, via le lancer d'un second dé qui vous donnera une valeur, sur une échelle de 1 à 3. 1 correspondant à une fine bruine, à un faible et unique ennemi, 3 à une averse violente et destructrice, ou un ( ou plusieurs ) ennemi-s que vous feriez mieux d'abord de ne pas alerter, ensuite de fuir.
NB : Ce dé n'aura aucune valeur si le résultat du premier est "paix".




Tahn Celhán


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum