Le deal à ne pas rater :
Service Amazon Music HD gratuit pendant 3 mois
Voir le deal

Réglementation
Démiurge
Afficher le résumé
Voir le profil de l'utilisateur
Informations généralesGroupe : VagabondAge : Sexe : ♀♂Monnaie : Inventaire : - La toute puissance ♥️Bandeau : https://zupimages.net/up/20/20/vbg5.jpg
DémiurgeAdmin

Sam 14 Juil - 14:01


REGLEMENT

Avant de vous ennuyer avec des modalités certes longues mais plus que nécessaires, laissez moi, au nom de toute l’équipe administrative, vous souhaiter la bienvenue sur Tahn Celhán ! Car si, à l’instant, il s’avère que vous soyez suffisamment déterminé-e pour parcourir ces lignes, c’est qu'au fond de vous, une petite voix murmure un intérêt soudain pour cet univers étrange. Ne souhaitant pas anéantir cette petite flamme prometteuse, je tâcherai de rendre tout ceci moins ennuyant, car bien que peu novateur, sa lecture demeure indispensable.
Sachez qu’aucune vérification ne sera faite, votre inscription seule certifiera que vous avez pris connaissance de ces différentes clauses. Tout ajout sera bien évidemment annoncé officiellement, tandis que tout manquement à ces règles se verra sanctionné en bonne et due forme.

Attention : Les sujets traités sur ce forum étant à caractères sensibles ( violence, sexualité ou simplement graves thématiques ), seuls les plus de 17 ans sont invités à s’inscrire. Là aussi, nous supposerons que vous avez l’âge requis. Aucune plainte ne pourra être posé si vous jugez, IRP, qu’un contenu est inapproprié.



GENERALITES

I. RESPECT & PLAGIAT

Né, non pas d’une idée tout à fait inédite, mais inspiré de multiples univers, ce forum demeure malgré tout le fruit de longues heures de travail et de collaboration de la part des membres du staff et de non rpistes. Le respect de ces efforts est de mise, mais évidemment aussi le respect des écrits des membres, et des joueurs eux-mêmes. Le plagiat est proscrit. Les insultes, calomnies et diffamations ne sont pas tolérées HRP, et ce qu’elles concernent la qualité d’une plume ou un membre en particulier. Une mésentente entre joueurs peut toujours avoir lieu. Pour autant, nous vous saurions gré de ne pas exposer sur le forum, sur la CB ou sur discord, votre discorde ( ahah xD ). En cas de nécessité, l’intervention d’un modérateur peut bien sûr avoir lieu pour temporiser un conflit, mais uniquement de manière privée.
De même, il vous sera demandé de rester poli et courtois. Un “ bonjour “, “s’il te plait”, ou “ merci “ sont toujours appréciés !
Ces règles sont bien évidemment valables sur tous les supports de communications utilisés ( forum, CB, discord, MP, etc )


II. LANGAGE

En RP ou en dehors, il vous sera demandé de maintenir une qualité d’écriture correcte. Le langage dit “ SMS “ est à proscrire ( hormis conditions justifiées j’entends, tel qu’un vrai message IRP ou un phrase pour délirer sur le HRP, on n'est pas si coincés que ça ne vous en faites pas x3), et les fautes à minimiser. Nous en faisons tous, je serais bien mal placée pour vous en blâmer. Pour autant, une relecture peut nous éviter parfois bien des énormités. Il existe également quelques sites de correction que je vous invite à utiliser s’il s’avère que vous soyez vraiment en difficulté !




ADMINISTRATION


I. COMPTE

Besoin d’un peu d’aide ? Le guide du joueur est juste ici ♥


• Le nom du compte désigne l’identité du premier personnage créé, soit sous la forme ­­« PRENOM NOM », soit « SURNOM ».
S’il s'avérait que le pseudonyme choisi n’avait aucun rapport avec le personnage, il vous sera demandé d’en changer.

• L’Avatar doit être de dimension 200px par 400px et représenter votre personnage. Seul le digital art ( ou “ semi-réel “ ) est accepté : pas de manga, ou de photographies.
En cas de manque d’inspiration, une galerie est mise à votre disposition, ainsi que la bonne volonté de nos membres.

• Vous aurez droit d’écriture sur la totalité de la zone RP et HRP du forum une fois votre présentation validée par un membre du staff.


II. PROFIL

Vous avez la possibilité de renseigner différents champs relatifs à votre personnage dans l'espace de votre compte. Vous trouverez également un champ "bandeau" qui permettra d'illustrer le bandeau qui borde chacun de vos post rp.
Cette image doit etre de dimension 870px par 250px. Merci d'éviter les formats .png et .gif qui sont très lourds.


III. DOUBLE COMPTE

Les doubles comptes sont autorisés. La possibilité d’un second personnage est donnée dès l’inscription. A partir du troisième, des conditions s'imposent :
- être actif de manière équivalente avec chacun des protagonistes déjà inscrits
- ne pas en avoir inscrit de nouveau personnage dans les deux mois qui précèdent.


IV. ABSENCE & INACTIVITÉ

L’inactivité d’une session est susceptible de vous coûter votre compte, et ainsi, votre personnage et vos écrits. Pour éviter ce genre de mésaventure, mais également par politesse pour vos compagnons de rp, veuillez prévenir d’un ralentissement d’activité dans le sujet adéquat.
Dans le cas contraire, si nous n’avions pas la moindre nouvelle de vous durant un mois, votre compte serait placé dans un groupe “ Absent “ pour une durée d’un mois. Rien de définitif si vous revenez dans les temps, un petit MP à votre retour vous assurera de retrouver vos biens numériques très rapidement ( en dépit d’un petit malus évidemment :3 ), mais si vous ne vous exprimez pas, le compte sera purement et simplement supprimé.

ATTENTION : un recensement peut accélérer les choses !




IRP


I. PERMANENT OU ÉPHÉMÈRE

Que vous soyez ancien ou nouveau membre, vous avez la possibilité de jouer deux sortes de personnages : permanents ou éphémères.

► Les personnages permanents impliquent d'être créés officiellement, par le biais d'une fiche d'inscription qui doit être validée par l'équipe administrative. Ils sont concernés par une gestion du personnage poussée ( points de compétence, inventaire, monnaie, etc ). Leur caractère permanent implique une assiduité certaine et permet des évolutions conséquentes du personnage qui peut alors s'inscrire dans l'intrigue de l'univers.
C'est le format « classique » des personnages. Il est conseillé aux nouveaux membres.

► Les personnages éphémères ne demandent pas de fiche d'inscription pour être joués. Ils peuvent exister le temps d'un ou de plusieurs RP.
Du fait de leur caractère temporaire, ils ne peuvent pas beaucoup évoluer. Ils ne peuvent pas influencer l'univers. Il n'y a pas de gestion des points de compétence ou de l'inventaire.
Ces personnages peuvent être un compromis idéal pour ceux et celles qui sont tentés d'exploiter plusieurs aspects de TC ( de jouer un Skalde et un Haarvarn par exemple ) mais qui ne peuvent se permettre ( ou ne souhaitent pas ) s'impliquer durablement dans le développement de plusieurs personnages.
N'étant pas validés par l'équipe administrative, les RP avec des personnages éphémères seront surveillés pour s'assurer de leur cohérence.

► Un éphémère peut devenir un permanent, et inversement.


II. CRÉATION DU PERSONNAGE

Vous êtes libre de créer le personnage que vous souhaitez ( que l'on parle d'un permanent ou d'un éphémère ). Enfant, adulte, senior, homme ou femme, Haarvarn ou Skalde. Cependant, pour des raisons logiques et pratiques, vous devrez faire face à quelques contraintes.


Haarvarn

- Impossible d’incarner un Baron
- Impossible d’incarner un Hân sans l’accord d’un modérateur. Actuellement, un Hân par baronnie est un PNJ.
- Le personnage doit nécessairement vivre dans l’une des deux baronnies jouables ( Agrildheim ou Nodotheim ). Il ne peut pas vivre en tant que nomade.

Skalde

- Impossible d’incarner un Yarl
- Impossible d’incarner un Cyborg à l’inscription ( sous certaines conditions, un personnage pourra évoluer en Cyborg, ou il sera possible d’en incarner un plus tard, cf les niveaux )
- Seul un clan est disponible.
- Il n’est pas possible d’incarner un Paria.


III. LES RP

Les RP, qu’ils soient solo, en binôme ou multijoueurs, doivent répondre à quelques règles. Rien de bien méchants ceci dit, ne vous en faites pas x’)
Pour maintenir un niveau, que nous ne souhaitons pas élitiste mais malgré tout agréable pour la majorité, un minimum de 250 mots est demandé pour chaque post. Ceci permet une mise en contexte suffisante et un bon développement du personnage.
Vous disposez de la mise en forme que vous souhaitez. Des fiches de RP seront bientôt disponibles, mais rien ne vous empêche d’utiliser l’une des vôtres ( ou d’un LS extérieur ). Veillez cependant à sélectionner un format adapté au forum ^^’

En cas d’inactivité non prévenue de la part d’un des joueurs, il vous sera demandé de patienter 15 jours avant de lui envoyer un message visant à le relancer - ou prendre des nouvelles. Si au bout d’un mois après le début de l'inactivité, vous ne disposez toujours pas de la moindre réponse, vous aurez la possibilité de poursuivre le rp seul, avec un autre joueur ou de le clore.
Vous ne pouvez en aucun cas jouer un personnage ne vous appartenant pas.

Les RP à caractères violents ou érotiques sont acceptés. Dans le cas de descriptions plus détaillées, un hide est de mise, ainsi qu’une mention ( -18 par exemple ) dans le titre.
Veillez cela dit, même si vous écrivez des propos plus osés, à garder une plume convenable. Érotique ne veut pas dire vulgaire.


IV. SYSTÈME DE JEU & CHRONOLOGIE

Le système de Tahn Celhán se veut aussi complet que complexe. Pour davantage d’immersion, un système de niveaux, d’inventaire, de compétences et de récompenses à été mis en place ( Pssst … juste ici ! ). Pourtant, nous souhaitons aller encore au delà en intégrant d’autres notions : l’imprévu et le temps.

• Imprévu: Au bon vouloir des modérateurs, ceux-ci pourront intervenir lors d’un RP, tantôt en incarnant un PNJ, tantôt en prévenant d’un aléa climatique ou encore d’un mouvement de troupeau, dans le seul et unique but de bouleverser le déroulement initial d’un RP. Les conséquences seront, ou non, au libre choix des joueurs, plus ou moins graves, ou avec plus ou moins d’impact sur l’ensemble de l’univers.

• Temps: De sorte à s’assurer du bon développement de vos personnages, une chronologie est mise en place. Celle-ci, visible sur la PA, s’éditera toutes les 12 semaines. Ainsi, 3 mois HRP sont équivalents à 1 mois IRP.
Pour davantage de cohérence, il vous sera demandé de préciser, au début de chaque rp, la date de celui-ci en précisant le jour, la saison et l'année .

Exemple : 18ème de Wyrten 352

Pour le moment, vous pouvez jouer jusqu’au 36ème de Wyrten 489 S - 352 H.






Tahn Celhán
Démiurge
Afficher le résumé
Voir le profil de l'utilisateur
Informations généralesGroupe : VagabondAge : Sexe : ♀♂Monnaie : Inventaire : - La toute puissance ♥️Bandeau : https://zupimages.net/up/20/20/vbg5.jpg
DémiurgeAdmin

Sam 21 Sep - 14:22


RPG PARTICIPATIF



Depuis sa création, Tahn Celhán se veut être un rpg qui n'évolue pas sous la seule influence de son staff, mais de l'ensemble de sa communauté. Les personnages sont tout autant acteurs de leur histoire que les joueurs le sont de cet univers.
Cette vision des choses, c'est le RPG participatif.



UN RPG QUI VISE LA SATISFACTION DES RÔLISTES

• Le forum évolue selon les besoins, les envies et les usages des rôlistes qui sont à même d’exprimer leurs recommandations et leur satisfaction à tout moment.

• Le travail se fait dans l’écoute, par échanges permanents avec les membres. Votre vision du forum vous sera demandée pour toute décision, que celle-ci concerne les mises à jour, le design ou même l’intrigue.
Dans le cas où vous préféreriez garder toute surprise ou jouer sans rentrer dans le processus de création de forum, tout cela reste néanmoins du bonus.



COOPÉRATION ENTRE L’ÉQUIPE DE RÔLISTES

• Le forum se construit autour de rôlistes motivés. Vous êtes acteurs du forum ! Vous pouvez proposer et réaliser des idées diverses, IRP et HRP, allant du design, aux events/intrigues, que cela découle d’actions de vos personnages ou non. Il suffit d’exposer votre idée au staff et à la communauté qui en discutera avec vous !

• Le rpg participatif permet aux rôlistes d’épauler le staff en effectuant des tâches administratives selon leurs envies et leurs disponibilités, et ce à n’importe quel moment.



ÉGALITÉ ENTRE LA TEAM ET RÔLISTES

• Le staff donne la grande ligne du forum RPG, les membres peuvent échanger, partager leurs idées, enrichir l'univers, notifier les incohérences/possibles améliorations pour le faire évoluer.

• Les membres du staff sont à même hauteur hiérarchique que les membres. Ils sont là avant tout pour traduire la vision du RPG des membres, pour assurer un climat de confiance et apporter assistance aux membres autant en cas de questions que de litiges entre membres.



Ils partagent ces valeurs

Réglementation Grand




Tahn Celhán
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum